Philanthropie Estrie honore quatre membres fondateurs

Sur la photo de Marimay Loubier Photographe, nos quatre membres honoraires sont accompagnés de Mme Véronique Bisaillon, présidente de Philanthropie Estrie, et M. Robert Gagné, secrétaire.

Lors de la soirée de célébration marquant son 20e anniversaire, Philanthropie Estrie a eu le plaisir de nommer quatre membres honoraires à vie.

Ces membres honoraires, qui occupent une place très spéciale dans nos cœurs, sont nuls autres que les fondateurs visionnaires de notre organisation. Leur dévouement, leur passion et leur engagement ont été les piliers sur lesquels Philanthropie Estrie a été construite, et nous leur sommes infiniment reconnaissants pour leur contribution inestimable.

Claude Forgues

Détenteur d’une maîtrise en service social, Monsieur Claude Forgues a oeuvré dans le secteur de l’économie sociale et collective, de même que dans le secteur des coopératives d’habitation de l’Estrie. Toutefois, c’est surtout à titre de directeur général de Centraide Estrie que nous le connaissons, lui qui a occupé ce poste pendant 37 ans. Autour de l’an 2000, alors qu’il sentait une certaine effervescence du secteur de la philanthropie en Estrie, Monsieur Forgues a réuni des collègues de cœur avec qui il allait fonder la Fondation communautaire de l’Estrie quelques mois plus tard. Aujourd’hui, cette fondation porte le nom de Philanthropie Estrie.

Jean Demers

Monsieur Jean Demers a fait une longue carrière comme CPA auditeur chez Raymond Chabot Grant Thornton où il est associé. Il a été pendant de nombreuses années l’auditeur et le conseiller de plusieurs organismes de la région. Étant le comptable de Centraide, c’est à ce titre qu’il a répondu positivement à l’appel de Monsieur Forgues pour mettre sur pied une fondation communautaire pour l’Estrie. Monsieur Demers a été le premier président de la fondation, aujourd’hui devenue Philanthropie Estrie.

Jean Ross

Monsieur Jean Ross, également comptable agréé, a fait carrière dans le domaine de la finance, occupant différents rôles tels banquier, comptable, expert en matière de crimes économiques et conseiller en placements. Il a été activement impliqué dans la campagne Centraide qui se déroulait dans son milieu professionnel, et c’est à ce moment qu’il a pris part à la création de la Fondation communautaire de l’Estrie. Monsieur Ross a été membre du conseil d’administration et personne ressource pendant les premières années de la fondation.

Jean-Marie Cliche

Enfin, Monsieur Jean-Marie Cliche a été professeur de chimie à l’Université de Sherbrooke pendant 33 ans. Pendant sa carrière, il a toujours été impliqué de multiples façons. Cet engagement lui a valu plusieurs reconnaissances dont la médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec en 2010. C’est lorsqu’il était président de la Maison des Grands-Parents de Sherbrooke que M. Claude Forgues l’a interpellé. Comme ses collègues, il est un pionnier de la Fondation communautaire, il en a été le vice-président pendant 15 ans.

Archives

2023010_PhilanthropieEstrie_Branding_Papeterie-Option1
Un tout nouveau programme d’appariement
Philanthropie Estrie a récemment lancé le programme Cloutier-Riendeau, un nouveau programme d’appariement. L’annonce en a...
Philanthropie Estrie 2024
Philanthropie Estrie honore quatre membres fondateurs
Lors de la soirée de célébration marquant son 20e anniversaire, Philanthropie Estrie a eu le plaisir de nommer quatre membres...
Philanthropie Estrie 2024
Soirée 20e anniversaire
Une soirée exceptionnelle pour célébrer les 20 ans de Philanthropie Estrie Philanthropie Estrie a tenu une fête grandiose...

1820 rue Galt Ouest
Bureau 122, Porte 2
Sherbrooke, QC
J1K 1H8

Tél. 819 481-5017

© 2024 Philanthropie Estrie. Tous droits réservés.